
C’est à partir du sol que la pelouse puise la majeure partie des éléments essentiels à sa croissance (Eau, éléments nutritifs, oxygène). Améliorez la capacité de votre sol, améliorez votre pelouse.
Pourquoi aérer le sol? (carottage)
Plusieurs causes contribuent au compactage du sol. Par exemple, un sol argileux, une couche de feutre épaisse, les pluies et l’irrigation, le piétinement fréquent par vous et votre famille. Bref, un sol compacte prive votre pelouse de ses nutriments, c’est pourquoi il faut l’aérer en profondeur et ce à chaque année.
Comment reconnaître le besoin d’aération?
Voici quelques symptômes indiquant un sol compact:
- L’eau de pluie ou d’irrigation demeure longtemps en surface
- Une pelouse clairsemée malgré le bon entretien
- La présence continuelle de mauvaises herbes malgré les traitements
Ce traitement nécessite un aérateur de qualité, car ils ne font pas toutes des carottes de la même tailles. Plus la machine travail en profondeur, plus elle améliora la qualité de votre sol. Cette machine, une fois de plus, peut être très dispendieuse et demande une bonne forme physique pour la manier.
Sirois Entretien de pelouse peut vous éviter cette tâche en vous offrant son service d’aération (carottage) annuellement à chaque automne.
Détails du service offert:
- Ce service est offert qu’à l’automne car en début de saison ce traitement peut être très salissant étant donné le sol encore très humide.
- Le traitement est fait avec un aérateur faisant des carottes de plus de 2 pouces.
- Les carottes sont laissées sur le terrain, car avec la pluie elles s’en iront de nouveau dans le sol en nourrissant le gazon.
- L’aération est accompagné d’un traitement de chaux.